logo devis etancheite France
09 74 74 77 86
Contactez Nous
Appelez-nous pour obtenir un devis
09 74 74 77 86
Couvreur de France
Alsace Aquitaine Auvergne Basse-Normandie Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Haute-Normandie Ile-de-France Languedoc-Roussillon

Limousin

Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes PACA Rhône-Alpes

Tarifs couvreur en France

Tarifs couvreur

Les tarifs des couvreurs sont libres comme tous les tarifs artisans, cependant une certaine éthique est appliquée, et contrôlée par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
Le tarif couvreur appliqué par chaque artisan couvreur pour un travail spécifique va dépendre de nombreux facteurs, à commencer par le type de l’intervention d’étanchéité, d’isolation, de couverture et les kilomètres de déplacement. Par conséquent pour obtenir un couvreur pas cher, mieux vaut choisir un couvreur de votre région ou de votre ville, pour cela Devis-etancheite-France.fr vous aide efficacement.

Tarifs des artisans couvreurs

L’artisan couvreur ou l’entreprise d’étanchéité établit dans un magasin ou un atelier accueillant sa clientèle, doit afficher à la vue de tous les tarifs des différentes prestations d’étanchéité et de couverture.
De même, le client doit être informé (si possible par écrit), avant tous travaux, du tarif couvreur appliqué sur :
- le taux horaires de main-d'œuvre TTC;
- les modalités de décompte des heures facturées;
- le tarif couvreur TTC des différentes prestations forfaitaires requises;
- les frais de déplacement;
- le caractère payant et son coût ou gratuit du devis de travaux d’étanchéité;
- tout autre coût supplémentaire.

Devis d’intervention couvreur

Lorsque le coût des travaux ou de l’intervention (devis inclus) est estimé être supérieure à 150 euros (*chiffres de 2014), fournir un devis écrit est obligatoire, et ce même en cas de dépannage couvreur en urgence (bâchage de toiture suite à une tempête qui a emporté des tuiles, réparation d’ardoises cassées provoquant une fuite d’eau au grenier …), sauf cas d’urgence vitale (danger pour la vie humaine ou risque de destruction des biens) comme une cheminée qui menace de s’écraser sur les passants.
Le devis d’étanchéité doit comporter les mentions suivantes :
- Date de rédaction;
- Nom et l'adresse de la société d’étanchéité ou de l’artisan couvreur;
- Nom du client et le lieu d'exécution du travail;
- Liste chiffrée et détaillée, en quantité et en prix, de chaque service et produit nécessaire à la réalisation du travail : dénomination, prix unitaire et désignation de l'unité à laquelle il s'applique (taux horaire de main d'œuvre, mètre linéaire ou mètre carré…) et la quantité prévue;
- Frais de déplacement;
- Total HT et TTC, en précisant le taux de TVA;
- Durée de validité du devis couvreur;
- Prix ou gratuité du devis.
- Mention de l’Assurance souscrite au titre de leur activité, avec les coordonnées de l’assureur ou du garant, et la couverture géographique du contrat ou de la garantie.

Demande de d’intervention couvreur

Pour connaitre le tarif couvreur précis et le moins cher pour votre projet ou pour votre dépannage par les artisans couvreurs de votre ville, complétez gratuitement en ligne une demande de devis d’intervention étanchéité ; décrivez soigneusement la situation et les travaux à réaliser, cela permettra aux couvreurs professionnels d’effectuer une première estimation du tarif couvreur et de la durée des travaux ainsi que d’apprécier leur disponibilité. Seuls ceux pouvant prendre en charge votre projet d’étanchéité vous répondront.