La nécessité actuelle de faire des économies d’énergie, impose d’isoler de mieux en mieux les maisons et bâtiments, en particulier en termes d’isolation thermique. Et dorénavant l’étanchéité à l’air ne concerne plus seulement la couverture de la toiture, mais aussi les façades. Et de nouvelles techniques ont vu le jour tel le bardage qui se fait discret et esthétique, une solution d’isolation par l’extérieur qui ne vous fait pas perdre de place mais vous permet de perdre moins de calories.
Les lattes, tuiles ou lames de bardage sont de plusieurs matières : bois, pvc, pierre, métal, composite. Certaines sont directement isolantes, d’autres sont posées par-dessus un matériau isolant posé lui contre la paroi.
Les différents matériaux disponibles permettent d’isoler efficacement une façade tout en lui gardant un aspect extérieur esthétique. Dans la plupart des cas, aucun entretien n’est nécessaire, et généralement un bardage dispose d’une garantie décennale.
Autres avantages, c’est un chantier sec, sans attente de séchage, ni de peinture.
Il existe 3 façons de monter pour les différents bardages :
La solution d’isolation et de rénovation d’une façade par la technique de bardage peut palier efficacement et économiquement à l’usure du temps. Le bardage va isoler la paroi abîmée, fissurée de l’extérieur et la protéger des futures intempéries. Les matériaux à disposition permettent au besoin de restituer une copie de l’aspect initial de la façade par un travail sur la couleur et la structure des bardeaux.
Partout en France métropolitaine, pour demander des devis étanchéité pour la construction ou la rénovation d’une façade par bardage, un seul site à retenir Devis-etancheite-France.fr. Une fois votre demande de devis étanchéité envoyée, vous serez mis rapidement en contact avec des couvreurs bardeurs disponibles dans votre ville, quel qu’elle soit Paris, Toulouse, Grenoble…